Une nouvelle formule : le cours “zéro”

2007.12.14

Depuis plusieurs année, le Centre Culturel d’Espéranto propose une formule de cours particulièrement adaptée à ceux qui veulent s’initier à la langue sans avoir à s’engager sur une longue durée. Il s’agit d’une série de 6 cours de deux heures, qui permettent de survoler la langue et d’en avoir les premières bases : le cours-express.

Il s’est avéré que cette formule était efficace et bien adaptée à l’espéranto. Les cours-express ont un succés variable, mais ils peuvent être répétés plusieurs fois par an. Ce qui nous permet de renouveller rapidement le nombre d’élèves. Au total, c’est entre 10 et 20 personnes qui suivent les cours-express chaque année.

A partir du 10 janvier prochain, une nouvelle formule va être essayée. Il ne s’agira pas d’une session de six mais de sept cours. En fait, la session commencera par un cours “zéro”, gratuit et ouvert à tous. Le cours zéro aura deux volets : il s’ouvrira d’abord sur une introduction culturelle à l’espéranto (un peu d’histoire, et surtout l’état actuel de la langue et de sa culture). Un deuxième volet sera une rapide initiation à la langue, qui révelera les traits essentiels de la grammaire. Ceci pour faire toucher du doigt l’intérêt de l’espéranto et inciter à continuer son apprentissage en s’inscrivant à la totalité du cours-express.

Rendez-vous au local du CIDES  (1 rue Joutx Aigues), le jeudi 10 janvier 2008 à 19h.

Advertisements

Respondi

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Ŝanĝi )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Ŝanĝi )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Ŝanĝi )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Ŝanĝi )

Connecting to %s

%d bloggers like this: