Opération “Cité U, T’es Solidaire” avec l’AFEV

2008.11.03

Pendant les deux premiers mois de la rentrée, l’AFEV, en partenariat avec le CROUS a organisé les rencontres “Cité U, T’es Solidaire” dans des cités universitaires toulousaines. L’occasion d’inviter des associations à y intervenir par le biais d’ateliers et de tables d’information.

Le Centre Culturel d’Espéranto était présent sur deux soirées, avec les associations Toulangues, Bilingue et Ludi’Monde. Le jeudi 23 octobre nous étions à l’Arsenal, et le jeudi suivant à la cité de Chapou.

Trois associations de langue, une association de jeux de société… un cocktail qui fonctionne bien. Grâce aux jeux linguistiques que Ludi’Monde avait apportés, les étudiants curieux ont pu explorer le côté ludique des langues ! Par la même occasion nous avons pu les informer sur les activités de nos associations respectives.

Certains étudiants – je devrais dire certainEs étudiantEs – ont pu assister à une petite initiation d’une demie-heure à la langue. Leurs réactions, dans l’ensemble très positives, montrent une nouvelle fois que l’espéranto gagne à être connu.

Photo : une partie de “New Amigos”, un jeu linguistique, à la cité U de l’Arsenal.

Advertisements

Respondi

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Ŝanĝi )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Ŝanĝi )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Ŝanĝi )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Ŝanĝi )

Connecting to %s

%d bloggers like this: