Bilan d’un stage d’espéranto dans les Pyrénées

2008.11.26

Les stages organisés en Ariège sont à chaque fois l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes, venues pour découvrir l’espéranto le temps d’un week-end, et d’en revoir d’autres venues de plusieurs coins de la région pour progresser. Le dernier en date a eu lieu pendant le week-end des 15 et 16 novembre.

La plupart de ceux qui parlent espéranto dans notre région connaissent bien le lieu qui une nouvelle fois a accueilli le stage. Il s’agit du gîte de la Maraude, à Arrout, village niché dans le Couserans. autuna_arrout1

Le stage proposait plusieurs niveaux de cours intensifs. Pour les débutants, une initiation de 8 heures permet de prendre contact avec la langue… en espérant que le choc ne soit pas trop rude ! Pour ceux qui souhaitent mettre en pratique et approfondir leurs connaissances, un cours de conversation était proposé. Bien heureusement, nous avons pu aussi profiter du superbe temps et de l’ambiance plutôt bonne enfant…ekstera_mangho

La soirée s’est déroulée au chaud, dans la salle commune du gîte, autour d’un bon repas. Au total, une douzaine de personnes étaient présentes. Le maire d’Arrout, qui connait un peu l’espéranto, en a profité pour venir nous saluer. Et la soirée s’est terminée, pour les couche-tard, avec quelques jeux en espéranto.

Le stage a eu d’ors et déjà pour effet très positif de rapprocher quelques ariègeois qui prévoient de se réunir régulièrement autour d’un repas.

Advertisements

Respondi

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Ŝanĝi )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Ŝanĝi )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Ŝanĝi )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Ŝanĝi )

Connecting to %s

%d bloggers like this: