En cette fin de saison…

2010.07.20

…on peut considérer que les activités de l’association ont été plutôt riches. Outre les cours qui sont organisés habituellement, les temps forts qui méritent d’être mentionnés par ordre chronologique sont :
— le stage du mois de juin à Arrout,
— le Forom des Langues
— le village association du Festival mondial de la Terre
— l’apéritif de fermeture de la bibliothèque d’EKC
— le Festival Rues d’Eté à Graulhet

Le stage à Arrout (5 et 6 juin)

Passer quelques jours à Arrout en compagnie de nos amis de la Sunkompanio est toujours un plaisir, d’autant plus au printemps quand le soleil est au rendez-vous. A l’occasion de ce dernier stage, nous avons eu la visite d’un quinzaine de stagiaires venus d’Ariège, de Revel et de Béziers. Comme toujours, l’ambiance a été familiale et bon enfant.

Le Forom des Langues (12 et 13 juin)

L’événement majeur de l’année pour tous les amoureux des langues. Comme toujours, EKC était au rendez-vous, représenté par plusieurs adhérents et sympathisants. On a noté cette année une légère diminution du nombre de stands et de visiteurs… s’agit-il d’un dégât collatéral de la Coupe du monde ? En tout cas, on peut se féliciter de la moisson de nouveaux contacts réalisée à cette occasion, collecte absolument essentielle pour faire connaître nos activités et les développer.

Le Festival mondial de la Terre (le 23, et du 25 au 27 juin)

Un autre rendez-vous auquel nous sommes maintenant habitués. Si ce Festival souffre d’un défaut d’information auprès du public, il a aussi été l’occasion de présenter l’espéranto à des promeneurs curieux et de prendre quelques contacts.

L’apéritif de fermeture de la bibliothèque (28 juin)

Une nouveauté ! Les adhérents et sympathisants de l’association ont été convié à un apéritif dans le local occupé par la bibliothèque à l’occasion de son dernier jours d’ouverture avant la pause estivale. Une dizaine de personne était présente, dont bien sûr Rikardo en sa qualité de bibliothécaire, toujours disposé à donner des conseils de lecture à ceux qui ne souhaitent pas partir en vacance sans quelques livres d’espéranto dans le sac… L’idée d’un apéritif d’ouverture fait son chemin ! Et d’ailleurs…

…quoi de prévu l’an prochain ?

Pour l’instant, rien de bien clair. L’organisation un peu perturbée de FESTO 2010 nous a empêché de fixer le calendrier des activités de l’an prochain. Ce qui est sûr, c’est qu’il y aura toujours des cours express, des cours de deuxième niveau, des stages, la bibliothèque, les rencontres au café Le Cactus…

Par ailleurs, nous avons encore le projet de refaire un séminaire de méthodologie sur l’enseignement de l’espéranto. Un autre projet est celui d’un atelier sur l’apprentissage et l’utilisation de l’espéranto par Internet. Ces deux projets ont toutes les chances d’être réalisés… mais les dates devront être anoncées dans un prochain Krokodil’

Agrablan someron al ĉiuj… kaj venu al FESTO!!!

Advertisements

Respondi

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Ŝanĝi )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Ŝanĝi )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Ŝanĝi )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Ŝanĝi )

Connecting to %s

%d bloggers like this: