Nouveaux cours dans la région

2011.09.07

Cette rentrée 2011 voit s’élargir, dès le mois d’octobre, l’offre de cours d’espéranto en Midi-Pyrénées.

A Albi, l’association Tarn Espéranto s’est associé à l’Université pour Tous du Tarn pour (re)proposer un cours annuel pour débutants et faux-débutants, à l’Université Champollion, le mardi soir. En savoir plus

A Montauban, c’est dans le cadre de l’Université Populaire qu’un cours à l’année sera proposé le lundi soir, sous réserve d’un nombre d’inscrits suffisant. En savoir plus

A Toulouse, Le Centre Culturel Espéranto proposera également ce nouveau cours annuel le mercredi soir à l’ENSEEIHT, école d’ingénieur du centre-ville, en plus des cours express habituels proposés par l’association. En savoir plus.

Ces 3 cours seront animés par Christophe Chazarein, qui enseigne l’espéranto depuis des années sur Toulouse, lors de stages partout en France et lors de son volontariat européen à Bialystok en Pologne. Diplômé cette année de l’Université de Poznan pour l’enseignement de l’Espéranto, il pourra mettre en oeuvre tout son savoir-faire au service de tous ceux qui veulent se lancer dans l’apprentissage de la langue internationale.

L’objectif de ce cours sera de préparer les élèves au minimum au niveau B1 dit “autonome” du CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues) qui permet de communiquer dans la majorité des situations de la vie courante, en voyage ou en congrès . Ce niveau pourra être validé en fin d’année par un diplôme. Différents projets d’échanges internationaux (correspondance, voyage…) seront proposés dans le cadre de ces cours.

Parlez-en autour de vous, les inscriptions sont ouvertes !

Advertisements

Respondi

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Ŝanĝi )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Ŝanĝi )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Ŝanĝi )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Ŝanĝi )

Connecting to %s

%d bloggers like this: